Les stars de la boucle de St Jean-de-Beauregard (dept. 91-20 km)

Les stars de la boucle de St Jean-de-Beauregard (dept. 91-20 km)

14 juin 2021 0 Par Richard Kirsch

Téléchargez la trace de cette randonnée au format .gpx ICI

Les premiers rayons brûlants de l’été sont pour les randonneuses d’Amigo Rando l’occasion de laisser parler leur élégance. Une fois encore elles nous ont offert un festival de créativité lors de la sortie organisée et guidée par Geneviève autour du domaine de St-Jean-de-Beauregard, une belle balade de 20 km. Difficile de ne pas remarquer ici la recherche au niveau de la coiffe. Du chapeau de paille de Marie-Françoise aux diverses casquettes en passant par le turban de notre guide, ce magnifique défilé nous a offert un avant-goût des modèles qui feront à coup sur fureur le reste de l’été ! Dans ce mouvement de création qui relègue les tristes couvre-chefs Décath au rang du ringard, Charlotte et Marie-Sophie se sont distinguées par le mélange subtile du voile et de la casquette offrant ainsi une protection maximum à ces sportives mais fragiles créatures !

Les randonneuses d’Amigo Rando présentent en avant-première les contours
de la mode estivale 2021
La bête et les belles ! Surprises de trouver au détour d’un chemin chameau, dromadaire et ce gentil lama dont les épilations anarchiques laissèrent perplexes ces spécialistes.
Une grande boucle de 20 km de la gare de la Hacquinière jusqu’à celle de Bures/Yvette – Ligne RER B

Mais n ‘allez pas croire que le look reste la préoccupation majeure d’Amigo Rando. Nos randonneurs(ses) n’en oublient pas pour autant la culture et le spirituel. En effet après s’être recueilli longuement (2 mn ! ) dans la belle église de Saint-Clair de Gometz-le-Chatel pour se faire pardonner de ses futilités, le groupe s’est rendu au château St-Jean de Beauregard afin d’aller visiter l’exposition réunissant 80 créateurs installés dans le parc et les anciennes écuries. Poteries, bijoux, tissages, peintures, sculptures ou objets décoratifs, les artistes partageaient ici le même plaisir se rencontrer à nouveau après de longs mois de confinement et de restrictions.

Rassemblement de quelques belles voitures de collection dont cette splendide 203, une des stars de l’exposition
Au fil de la création … à St Jean de Beauregard

Après une bonne heure d’errance jubilatoire dans les stands et une dose de sagesse pour ne pas céder à la tentation de surchauffer la carte bancaire, Geneviève rassembla le groupe dans la grande allée menant au château. Certains choisir d’emprunter la navette gratuite pour rejoindre la gare de Gig/Yvette, d’autres préférèrent prolonger l’effort à pied jusqu’à celle de Bures, soit plus de 4 km. Cette formule originale d’Amigo Rando mariant événementiel et la randonnée devrait être renouvelée tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous communiquer les programmes présentés en ile-de-France .. ainsi que les photos de vos dernières créations en matière de style !!