Randonnée à Giverny dans les jardins et la Maison de Monnet

Randonnée à Giverny dans les jardins et la Maison de Monnet

4 juillet 2021 0 Par Geneviève Helion

Au départ de la gare de Bonnières nous prenons la direction de Giverny en traversant la Seine et en montant les coteaux sur l ‘autre rive  ou nos yeux découvrent  une vue magnifique sur l’ horizon notamment en traversant la Commune de Bennecourt  et le village de Gloton ou le peintre Charles  Daubigny  a séjourné . 

  Nous passons par  Gommecourt  et Saint Genevieve les Gasny ces deux villages dont la pierre a fait la richesse du Vexin. Nous continuons notre progression en hauteur vers le village de Giverny  que nous atteindrons pour la pause déjeuner .Comme le ciel est menaçant , le lavoir du village est providentiel sachant que nous serons au sec quoi qu il arrive. Nous avons eu raison car quelques instants plus tard , un rideau de pluie s’abat sur la rivière , un beau spectacle. 

Apres s’être restaurer, nous prenons la direction de la Maison de Monnet et ses Jardins. Quel bonheur car peu de touristes présents ! L’occasion était trop belle pour admirer  les parterres de fleurs , la pièce d eau et les fameux nymphéas. Au gré des allées nous arrivons à la maison de Monnet que nous découvrons de de pièce en pièce comme dans un musée. Apres une balade dans le village , une visite sur la tombe de l’artiste et un temps de pause devant un rafraichissement nous repartons  pour  6 km jusqu’ à la gare de Vernon. Mais sur le parcours le ciel se déchaine au point de nous arrêter sous des arbres pour éviter en partie les trombes d eau.

 Ce fut une très belle journée avec dont tous les randonneurs garderas un bon… et humide souvenir 

Texte: Geneviève Helion – Photos de Charlotte