La Haute Vallée de la Mauldre et la Maison de Jean Monnet

26 juillet 2022 0 Par Geneviève Helion

En ce dimanche 17 juillet sous un beau soleil et une forte chaleur , accompagné de 8 adhérents, nous nous sommes rendus par un train matinal jusqu’à la gare des Essarts le Roi pour marcher pendant 18 km.

Au travers du bois de Plainvaux donc une certaine fraicheur nous entourait , et nous permettait d avancer en passant vers le domaine du château de la Talle pour ensuite nous conduire vers la maison de Louis Carre cachée dans un parc mais par contre a cote se trouve la maison de Jean Monnet , un des fondateur de l Europe. Celle-ci a été acheté par le parlement Européen a la mort de celui-ci et donc certaines réunions se produisent. Elle était ouverte et nous avons pu la visiter avec son parc .

Ce parc nous attirait pour la pose du pique-nique mais comme il nous restait encor quelques km pour nous rendre jusqu’à l étang ou celui-ci était prévu et qui annonçait la fin de la randonnée , la sagesse d un randonneur nous a dit d aller jusqu’ au bout du chemin a cause de la chaleur. Arrivés sur place, le repas et le repos au bord de l eau ont été les bienvenus. Suite a ce moment très apprécié , nous avons rejoints la gare de Coignières ,mais le train nous êtes passé devant les yeux et de ce fait nous avons pris celui qui se rendait a Rambouillet car nous étions a la fraicheur et ceci nous permettait de prendre un exprès .Mais voila , il y a toujours des imprévus car des étourdis oublient leurs effets dans les trains et bloque le bon fonctionnement des trains. Nous avons fini par arriver a Montparnasse après une belle journée